Cathéter

-Procédé :

   Le cathéter est entouré d'une canule en plastique, lorsque l'on pierce, cette canule est insérée avec l'aiguille puis reste en place lorsque l'aiguille est retirée. Le bijou, à son tour inséré dans la canule, est ensuite poussé dans le corps par le biais de cette dernière. On retire finalement la canule, reste le bijou en place.

-Avantages :

   Cette méthode permet au pierceur d'être sûr de ne pas louper la connexion entre l'aiguille et le bijou.

-inconvénients :

   L'utilisation d'une canule implique une sur épaisseur au dessus de l'aiguille, le diamètre utilisé est donc supérieur à celui dont on a besoin, ce qui augmente la réaction inflammatoire et provoque parfois des saignements. De plus, le biseau d'un cathéter est plus abrupte que celui d'une aiguille américaine et est donc plus traumatisant pour la peau. Finalement, le nombre de gestes nécessaires pour réaliser l'acte est nettement supérieur à celui d'une aiguille américaine : il y a plus de mouvements donc plus de frictions, ce qui entraîne une réaction inflammatoire accrue.

Aiguille américaine (ou "blade")

-procédé :

   L'aiguille américaine fait au dixième de mm près la taille du bijou implanté. Elle va donc piercer la peau et le bijou sera ensuite pressé à l'arrière de celle-ci pour la faire sortir de la peau, laissant ainsi le bijou en place.

-avantages :

   Il n'y a qu'un seul mouvement vers l'avant avec le bijou d'un diamètre identique qui suit la trajectoire et donc des rougeurs et inflammation réduite ainsi qu'un confort pour le client de par une sensation moins intense et un acte plus rapide. Le fait d'avoir moins de manipulations à faire limite de surcroit le risque de contaminations croisées.

-inconvénients :

   Si le pierceur bouge au moment de l'insertion du bijou, la connexion est ratée et il est impossible de repasser le bijou sans piercer à nouveau. Ceci n'arrive jamais avec un pierceur expérimenté et habitué au maniement de l'aiguille américaine.

Aiguille Kiwami

-procédé :

   L'utilisation est exactement la même qu'une aiguille américaine classique.

-avantages : 

   Elle a les mêmes caractéristiques qu'une aiguille "américaine" classique mais elles sont importées directement du Japon, la plupart des aiguilles dites américaines sont en effet manufacturées en Chine.

   Leur biseau est plus progressif et donc moins agressif pour la peau, un revêtement de surface spécial à base de silicone permet à l'aiguille de glisser plus aisément dans la peau pour moins l'irriter et provoquer moins de désagréments chez le piercé.

   Ce sont actuellement les aiguilles les plus performantes du marché. Et devinez quoi? Nous utilisons exclusivement des aiguilles de cette marque lorsque vous vous faites piercer une zone non cartilagineuse dans notre studio.

La O-needle Katana

-Procédé :

   Le principe d'utilisation est le même que sur une aiguille américaine classique, à l'exception que l'on doit exercer une mouvement rotatif au moment de les insérer dans la peau. 

  

-Avantage : 

    La O needle permet de faire une incision parfaitement ronde dans la peau alors que tous les autres types d'aiguille créent des incisions qui ont la forme d'une lune. Cela ne pose aucun souci dans la majorité des cas mais pour les zones cartilagineuses, une incision parfaitement ronde est un avantage de premier choix pour la cicatrisation et pour limiter le développement des hypertrophies.

-Inconvénient :

   Son utilisation est légèrement plus traumatique que celle d'une aiguille classique, de petits saignements sont fréquents. Mais ces points négatifs ne sont rien comparés à l'atout que la O-needle représente pour la cicatrisation d'un piercing au cartilage. Sur les zones de peau par contre, son intérêt est nul.

   Ce sont ces aiguilles haut de gamme, directement importées des Etats-Unis, que nous utilisons pour tous les piercings sur cartilages que nous réalisons à la boutique.

Nous Contacter

Adresse

 

17, Rue de l'Archimède, Le Gabut, La Rochelle

Tel: 0652810962 FB:  Catharsis Piercings

poilane.gael@laposte.net

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Sans rendez-vous : 

Ma-Sa : 12h-16h

Sur rendez-vous : 

Lu : 10h-20h

Ma-Sa : 10h-12h  -  16h-20h

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now