Le Pistolet 

Les Raisons pour lesquelles il vaut mieux préférer l’aiguille au pistolet :

 

La Stérilisation : 

   Le pistolet est impossible à stériliser, il ne faut pas confondre stériliser et nettoyer. La stérilisation est le seul protocole qui garantie l’élimination de tous les virus et bactéries. Les virus de l’hépatite notamment ne sont pas détruits par un simple nettoyage à l’alcool et peuvent rester actifs sur une surface inerte pendant plusieurs jours. Ils peuvent être transmis d’un client à l’autre par simple contact de l’appareil souillé. Le risque de transmission est donc existant.

Malheureusement, peu d'études ont été menées en Europe mais il a été déterminé au New Jersey qu'un seul pistolet avait été responsable de 220 cas d'hépatite...

 

 

Une action violente et imprécise :

   Le principe du pistolet est relativement méconnu. C’est un peu le même principe qu’une agrafeuse : : le bijou (appelé à tort “prothèse”) est poussé et entre en force, déchire la chair en créant des lésions parfois importantes dans les tissus, notamment les tissus cartilagineux (haut de l’oreille) ou musculaires (narine). La réalisation est en plus imprécise, donnant des piercings asymétriques et souvent mal placés.

   L’aiguille hypodermique du perceur, même si elle est plus impressionnante, passe en douceur en faisant une coupure propre permettant au corps de cicatriser beaucoup plus facilement. Et contrairement à la croyance populaire, cela n’est en aucun cas plus douloureux.

 

 

Une absence d’accompagnement :

   Les piercings au pistolet sont souvent pratiqués par des gens dont le métier n’est pas le piercing mais la vente de bijoux. Les conseils de soins sont erronés ou fantaisistes quand ils ne sont pas tout bonnement inexistants. Aucun suivi, pas de réponses en cas de problèmes, et un manque de connaissance en matière d’hygiène et de physiologie : ils ne prennent pas conscience des risques qu’ils font prendre à leurs clients.

Nous Contacter

Adresse

 

17, Rue de l'Archimède, Le Gabut, La Rochelle

Tel: 0652810962 FB:  Catharsis Piercings

Insta : catharsis_piercings

poilane.gael@laposte.net

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Pleine saison :

Du Lundi au Samedi 12h  -  19h

Basse saison : 

Du Mardi au Samedi 12h - 19h

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now